Les principes fondamentaux

Les fondements de la Naturopathie se basent sur la Régénération cellulaire.

Tout trouble quel qu’il soit provient d’un dysfonctionnement cellulaire causé par une intoxication progressive de l’organisme, un ’encrassement’causé par ce qu’il n’a pu ni digérer, ni éliminer. Celui -ci fragilisera les tissus de l’organisme préparant un terrain propice aux développement de toutes sorte de pathologies.

Prenons en compte également les conséquences émotionnelles qui fragilisent ce terrain.
Nous ne sommes pas fait que de chair et d’os…

L’organisme déclenchent nombres de réactions chimiques provoquées par nos émotions à chaque instant de notre Vie, qu’elles soient belles et joyeuses telle que la production de sérotonine (hormone du Bonheur) ou beaucoup moins bienfaisantes (peur, angoisses, colère, tristesse…) ce qui a long terme pourrait engendrer des conséquences dramatiques pour notre corps. Nous en tiendrons compte.

Soignons la cause, soutenons notre organisme à se régénérer selon ses lois initiales, ses principes de Vie.

Pour ce faire…Soyons logique ‘bio-logique’

Drainons les déchets qui stagnent dans nos liquides, nos humeurs, nos tissus tels que:

Les colles : Issus de l’accumulation des sucres complexes, féculents et légumineuses, des mauvaises graisses accumulées.
Ce sont des déchets visqueux, glaireux, les mucosités qui se logent dans notre bain cellulaire, que le Foie, les Intestins, la peau, les voies respiratoires et l’utérus tentent d’expulser, en provoquant parfois des crises d’élimination sous l’aspect d’un symptôme. Le bon réflexe serait alors de soutenir l’organisme dans son travail de nettoyage et non de stopper drastiquement le symptôme, qui ira se reloger dans notre corps jusqu’à ce qu’une nouvelle tentative d’expulsion des déchets ne réapparaisse. 

Elles causent des maladies qui coulent (asthme, bronchite, sinusite, eczéma humide, acné…).

Les cristaux : Issus de l’accumulation des protéines (régime hyper protéiné, mauvaise assimilation des protéines par déficience enzymatique), des acides (sucreries), produits laitiers et protéines animales en excès accumulés depuis tout petit. Ce sont des déchets durs et blessants, éliminés par les Reins et la peau (sueur).
Causent des maladies douloureuses (rhumatisme aigu et chronique, sciatique, calculs, eczéma sec, maladie en ‘ite’…).

Les toxines : substances étrangères à la Vie (pesticides, médicaments de synthèse, produits chimiques, eau du robinet…)
Nous en fabriquons également, ce sont les déchets que notre organisme élimine par les voies naturelles.

Tous ces éléments sont néfastes pour notre organisme et asphyxient, oxydent nos cellules…
Et c’est exactement là que commence le dysfonctionnement cellulaire qui fragilisera notre corps, le mettant en proie à diverses symptômes selon le terrain génétique et émotionnel de la personne.

Stoppons les entrées nocives en apportant à notre corps les éléments nutritifs utiles, vivants, gourmands (notion de plaisir très importante en Naturopathie) qui vont lui apporter la matière première dont il a besoin pour fonctionner sainement.

Et la liste des méthodes de soins naturopathiques ne s’achève pas là, elles sont multiples, selon les besoins, les observations et la volonté d’aller mieux de chaque personne… du sur mesure, notre corps n’est- il pas dans ses fonctionnements de la haute couture ? Alors enrichissez-vous de l’intérieur !

Vous en récolterez les bénéfices tant physiquement que psychiquement.

Sachez qu’il existe des neurones dans notre intestin, celui-ci représente le 1er cerveau dans l’évolution de notre espèce…Mieux vaut avoir les idées claires, n’est-ce pas ?

Soyez la meilleure version de vous-même.

L’Académie Santé Nutrition vous propose un programme complet pour vous accompagner dans l’hygiène alimentaire selon les grands principes du corps humains.