Phytothérapie

Qu’est ce que la Phytothérapie ?

La Phytothérapie : Les extraits de plantes ont soigné bien des maux depuis la nuit des temps à condition que le traitement vise autant la cause que la conséquence et que la qualité et le mode d’admission de ces plantes soient judicieux.

L’acide Salicylique n’est-elle pas de l’extrait de Reine des Près ?


Mr ‘Padvène’ consulte pour un problème d’hémorroïdes…En apparence, c’est un trouble circulatoire, c’est le symptôme…La cause est une congestion portale c’est-à-dire que la veine porte (qui vascularise et arrive au Foie) collecte sur son passage le sang provenant des intestins+ des produits de dégradation de la Rate+ des hormones du pancréas + d‘autres substances absorbées tel que l’alcool par exemple, et a des ramifications au niveau du colon (partie basse où sont installés les hémorroïdes). Si le Foie est engorgé, il va diminuer l’apport sanguin qui vient de cette veine porte à lui, ce qui aura pour conséquence l’effet tuyau d’arrosage qui va se dilater et congestionner douloureusement les petites veines de la dernière partie du gros intestin >Hémorroïdes.

Donc notre choix se portera en priorité sur le soin du Foie, conjointement à un traitement vasoprotecteur (protection des veines) pour soulager la douleur.

Si dans ce cas on ne soigne que le symptôme, ça recommencera de + belle.

L’importance du raisonnement et de la connaissance du fonctionnement du corps est capitale…

Bienvenue dans l’Univers de la Naturopathie

C’est une Science sérieuse qui s’étudie méticuleusement, avec bon sens et discernement.