Boulettes de Tofu à la sauce tomate

Que l’on soit végétarien ou pas, tout le monde a déjà entendu parlé du Tofu…mais l’avez-vous déjà goûté en plat mijoté?

Je vous propose d’éveiller vos sens avec cette délicieuse recette de boulettes végétariennes, tout en apportant à votre organisme un lot d’oligo-éléments, de magnésium, de manganèse, de fer, d’acides gras essentiels, de vit A ainsi que celles du groupe B et bien sûr de protéines végétales. Véritable allié minceur, le tofu est issu du caillage du lait de soja. Il est préférable de l’assaisonner car son goût est assez neutre…

C’est ce que je vous propose avec la recette suivante…

Pour 10 boulettes

Dans un saladier, coupez puis écrasez finement 500gr de tofu. Mariez-le avec de la coriandre fraîche, des épices thaï et/ ou du curry, du sel de guérande. Faites un puit au centre et cassez -y 2 oeufs entiers. Mélangez harmonieusement le tout.  Ajoutez-y 8 à 10 càs rases de farine de sarrasin blanche ainsi qu’une càs de psyllium. Homogénéisez la préparation. Pour obtenir un petit goût de parmesan, assaisonnez avec de la levure maltée que vous trouverez en magasin bio. Pour le croquant, pensez à émincer quelques noix ou pignon de pin.

Roulez de jolies boulettes, si elles vous paraissent trop humides, farinez vos mains pour les mouler.

Faites les cuire à la poêle avec du beurre de coco, de l’huile d’olive ou du Ghee (beurre clarifié ayurvédique).

Pour la sauce tomate, j’utile les bocaux que j’achète en épiceries bio, j’y ajoute juste des cubes de fêta et mon petit truc à moi, quelques cuillères de Pesto Rosso Bertoli

IL existe d’autres variantes pour les assaisonnements des boulettes, telles que les épices grecs ou asiatiques, le gingembre, curcuma, l’ail, l’ail des ours, le basilic, arabiata…selon vos goût, vos envies et votre imagination!

En accompagnement, pâtes (sans gluten;)), riz ou pourquoi pas une belle salade mesclum bien assaisonnée…

Régalez-vous!