L’ostéopathie somato-émotionnelle sensitive et traduction biologique des symptômes ® selon David Deneyer

Le concept :

L’ostéopathie somato-émotionnelle sensitive® est l’alchimie de l’ostéopathie, de la digitopuncture (acupuncture digitale), de la traduction biologique des symptômes et de la lecture somato-émotionnelle du corps.

J’ai mis au point cette technique et concept de soins au fur et à mesure de formations (décodage biologique, acupuncture, énergétique chinoise, radiesthésie, ostéopathie tissulaire), de rencontres exceptionnelles (Patrick Lefebvre, Alain Voet, Pierre Tricot, le Docteur Vanderasier, le Docteur Vandenbogaerde, Gerard Grenet, Irène Grosjean) et surtout d’expérience en cabinet avec reproductivité des résultats de guérison grâce à cet amalgame de savoirs faire certifiés…

Déroulement d’une séance :

Le patient entre dans le cabinet et dans un premier temps ne doit pas me donner de motif de consultation. En effet, je préfère ne rien connaître pour la réalisation de l’examen clinique et du diagnostic ostéopathique et ceci afin de ne pas être influencé par des symptômes qui ne seraient pas en lien avec le problème d’origine. Dans la suite de la séance, un moment est laissé au patient pour exprimer son motif de consultation ou la raison de sa visite.

Le patient enlève son manteau, ses chaussures, montre et téléphone portable sont aussi déposés à proximité des vêtements. J’ai toujours pris l’habitude de diagnostiquer et de travailler sur patient habillé. Les patients sont plus à l’aise et on gagne un temps considérable pendant lequel on peut travailler.

Le patient se place debout dos à moi. Je place ma main dans son dos au niveau de la jonction dorso-lombaire. Et là, je détecte les tensions inhabituelles au niveau des viscères et de l’organisme. Ensuite, je fais allonger le patient sur le dos et je commence le traitement…

Le travail commence sur le viscère en blocage d’énergie par le travail en ostéopathie viscérale (technique de libération des tensions viscérales). Parallèlement, je donne au patient la raison biologique pour laquelle son cerveau reptilien a enclenché le blocage d’énergie du viscère. Ce moment est très important car c’est l’information reçue par le patient qui va permettre que le cerveau automatique débloque le programme de modification énergétique viscérale qu’il a mis en route.

Ensuite vient le moment du déblocage des compensations ostéo-articulaires de protection du viscère (exemple un bassin va se mettre vers l’intérieur afin de protéger un rein ou un colon en tension). C’est la partie ostéopathie classique où l’on va libérer les blocages vertébraux et des membres. Les manipulations des vertèbres cervicales sont faites avec des techniques douces myotensives aussi efficaces et surtout sans danger au contraire des manipulations avec le fameux « crac ».

Lorsque tout le système ostéo-articulaire est bien libre, nous passons au travail sur les points d’acupuncture en rapport avec le ou les organes atteints. Je teste l’énergie sur le méridien et détecte les points en blocage, le tout sera libéré par une technique énergétique bien rodée.

Enfin un rééquilibrage global sera effectué pour terminer.

Votre corps va se mettre en réparation. Il va utiliser de l’énergie pour réparer comme lorsqu’on est convalescent. Compter 24 à 48 heures où vous pouvez vous sentir fatigué et épuisé, douleurs diverses style syndrome grippal. Il est conseillé de bien boire après la séance afin d’éliminer un maximum de toxines libérées lors du traitement.

Le mieux-être et la guérison arriveront quelques jours plus tard. Certaines pathologies plus chroniques peuvent mettre 6 semaines avant de s’améliorer.