Le Grand Méchant…Sucre

Il est partout…et surtout dans notre esprit, car c’est là qu’est logé son quartier général, et il a des arguments.

Il nous tenaille, nous réconforte, nous console tel un bon ami, puis nous fait regretter de s’être laissé avoir une fois de plus…mais c’est plus fort que tout, on le sait bien, telle une addiction.

Les conséquences désastreuses pour notre santé* se profileront petit à petit sous forme de symptômes diverses tant physiques que psychiques, venant oxyder le bain dans lequel baignent nos cellules et fragiliser ces dernières. On parle bien d’intoxication.

*Vieillissement prématuré, anxiété, impulsivité, prise de poids, diabète,fermentation intestinale,hypoglycémie réactionnelle, eczéma sec, dépression…

Mes conseils pour reprendre le contrôle, et mieux gérer.

Dans l’assiette

1° Pour vaincre l’ennemi, il faut le connaître, alors faisons connaissance avec les indices glycémiques (IG) des aliments.

Tableaux IG à télécharger

Privilégiez les aliments à faible voir moyen IG pour débuter. Bannissez les aliments à fort IG, car au plus vous ferez monter votre taux de sucre dans le sang (Glycémie), au plus vous serez pris dans le cercle infernal des envies de sucres et de l’hypoglycémie réactionelle.

2°Favorisez les petits déjeuners non sucrés pour commencer le sevrage, si vous ouvrez la voie du sucre dès le matin, les envies vont tourner en boucle toutes les 2h, vous ne pourrez pas y échapper.

3°Les bons lipides dans votre assiette (oméga 3,6,7,9) inhibent les envies sucrées de façon remarquable. Cette catégorie d’aliments est une panacée pour votre santé et un allié de choix pour vous sauver de l’engrenage nuisible du sucre.

Ces acides gras non saturés vous procureront de l’énergie sans prise de poids, puisqu’ils seront directement utilisés pour le bon fonctionnement de tout votre organisme.

4° Le dessert:

Tisane de mélisse, 1càc de vrai bon miel (Didier Decarpentrie;) +2 gouttes d’huiles essentielles de Pamplemousse et de Bergamote.

1 beau carré de chocolat noire 70% à savourer pour stimuler les hormones du bien-être…

1 càS de pollen frais (mille fleurs) aux saveurs légèrement sucrées, à laisser fondre longuement avant d’avaler, vous ferez le plein d’enzymes par la même occasion.

Coté plantes

1°Le Gymnema Sylvestris, plante ayurvédique qui nous vient des forêts tropicales d’Inde a des propriétés anesthésiantes sur les récepteurs de vos papilles réactives au goût sucré et ce pendant environ 2h.

Les indiens la surnomme ‘gurmar’ qui détruit le sucre.

Vous en trouverez chez mon partenaire ‘La Royale’ 27 euros (200 gélules). Ouvrir 1 à 2 gélules sur la langue 3 fois/jour, le temps du sevrage.

2°Gémmothérapie, La Royale

Macérat de citronnier jeunes pousses, 15 gouttes matin (sous la langue), 3 semaines.

Régule les transmissions électriques cérébrales

Macérat de tilleul bourgeon le soir au coucher, 7 gouttes (sous la langue), 3 semaines

Draineur du système nerveux

Macérat d’Olivier jeunes pousses, 7 gouttes 2x/j en dehors des repas, 3 semaines

Hypoglycémiant, Hypotenseur, névrose phobique et obsessionnelle

3°Complémentation d’huile de Krill ou Oméga 3 sauvage (Oméga 3) chez Herbolistique.be

Coté Lecture

Cinglés de sucre, la méthode de Taty Lauwers

Il va sans dire qu’il est primordial de travailler sur votre système nerveux en reprenant une hygiène de vie conforme à ce que la nature avait prévu pour vous au départ…

Les Elixirs floraux peuvent vous soutenir également. Je vous conseille de visiter le site flowerenergy.eu pour trouver la synergie de fleurs qui vous accompagnera au quotidien…(4 gouttes, 4x/jour, 3 semaines, ou 4 gouttes dans une bouteille de 33cl à boire tout au long de la journée)

Soyez la meilleure version de vous même