L’eau qui guérit

Le plasma sanguin représenté par nos liquides interstitiels, dans lesquels baignent les cellules de notre corps ont la même composition chimique que le plasma marin à peu de choses près, si ce n’est que ce dernier est plus concentré en sodium (sel). C’est la découverte qu’a mis en évidence René Quinton, célèbre biologiste du 19ème siècle qui a rendu ses lettres de noblesse à l’eau de mer, appelée depuis lors ‘ l’Eau de Quinton’... Il compararait l’organisme vieillissant à un aquarium dont l’eau s’est petit à petit pollué…En consommant le plasma marin sous forme de cures, il a observé que les cellules de notre corps se détoxinaient, se reminéralisaient et que l’organisme tout entier gagnait en vitalité.

Cette eau de mer ultra concentrée en minéraux et oligo-éléments qui sont à la base de puissants catalyseurs de nos principales fonctions biologiques ont le pourvoir de reminéraliser activement, intensément et rapidement les organismes les plus carencés et déploient de ses principes de nombreux bienfaits:

Détoxination, régénération et stimulation cellulaire

Hydratation profonde des tissus

Meilleure résistance osseuse (arthrose) et musculaire (crampes)

Fatigue chronique

Meilleure assimilation des vitamines

Régulateur de l’humeur et des troubles du comportement

Régulation de l’équilibre acido-basique (PH)

Acné, eczéma, psoriasis…

D’où vient elle?

L’eau de Quinton est prélevée au large des côtes bretonnes, dans le golfe de Gascogne ainsi que dans les régions d’ Ibiza et Formentera principalement, et ce, à 30m de profondeur dans des vortex planctoniques. Ces phytoplanctons (microalgues) vont absorber les minéraux marins et les rendre bio disponibles pour notre organisme humain.

Comment l’utiliser?

On distingue deux formes galéniques de ce sérum de mer

-Le plasma hypertonique (eau de mer pure)

-Le plasma isotonique (1/3 d’eau de mer, 2/3 d’eau de source), plutôt conseillé aux personnes souffrant d’hypertension car le taux de sodium est dilué.

On l’utilisera en local pour les problèmes de peau, en spray pour les troubles orl ou en ingestion pour les cures de santé et de reminéralisation, de préférence le matin à jeun en sublingual, laisser agir 1mn si possible;) pour que l’absorption se fasse au niveau des capillaires.

Il y a cependant quelques contre-indications…

Déconseillé aux personnes ayant reçu une greffe d’organe, une transplantation.

Les femmes enceintes et les personnes âgées doivent consulter leur accompagnateur en santé avant de profiter des bienfaits du plasma marin.

Durée de la cure: 21 jours, le cycle de la régénération cellulaire

Pour aller + loin:

Le serum de la Vie, Jean-Claude Rodet et Maxence Layet

L’eau c’est la VIE