L’un pour l’autre…comme c’était prévu à l’aube de la Vie…

Pensée …

Nous nous sommes rencontrés et unis à l’aube de notre Vie…

Certes bien malgré nous, on ne s’était pas vraiment choisi, tels 2 inconnus voués à un mariage si bien arrangé par la Vie….

Nos fonctionnements respectifs furent aux antipodes les uns des autres, nous n’avions pas le même langage, ni les mêmes attributions…cependant, nous savions naturellement que nous serions liés ‘corps et âme’  dans cette aventure qu’était devenue notre Vie, selon la volonté de notre si précieuse Mère nature…

Mère Nature… si généreuse, accueillante, bienveillante avait tout prévu pour notre arrivée de sorte que notre voyage sur terre soit créatif et profitable à tous.

Nous l’écoutions tout deux avec une attention sans pareil lorsqu’elle nous chuchota ceci….

‘Mes chers enfants, vous avez une mission à mener à bien pour vous et tout les êtres de la création…Pour ce faire, votre + grand atout sera votre complicité, votre écoute et le respect mutuel que vous aurez l’un pour l’autre…

Vous êtes à présent comme le Yin et le Yang, comme le goût pour la langue, l’un pour l’autre’

Il en était ainsi…à l’origine…et cela semblait si simple, agréable, joyeux de faire parti d’un tout si harmonieux, qu’est notre belle Nature…

Plusieurs années ont passés depuis lors….

Mais laissez moi me présenter….MOI, on nome l’esprit ou la pensée, car oui,  je pense, réfléchis, organise, décide selon mes désirs, mes envies, mes obligations bien souvent…Bien trop souvent… Car arrivé sur terre tout n’était pas si simple…Je compris que notre mission n’en était que des + sérieuse…Le comportement de notre environnement au travers de la culture, des principes, des règles inventées par dieu sait quel opportuniste assoiffé de fortune et de pouvoir avaient déstabilisé l’organisation de notre vraie nature originelle.

Ces sacro-saints schéma de pensées industriels tout secteurs confondus, inculqués dès le + jeune âge avaient pris le dessus…avec une emprise indomptable car si profitable…

Je tombe souvent en tentation… devant une belle tarte à la crème, une mousse au chocolat, des sodas, un couscous merguez, pizza, frites, spaghetti, et tout ces aliments cuits, dénutris, arrosés de pesticides qui fatigueront + qu’ils n’alimenteront mon organisme.  Pourquoi pas une bonne bière, ou 2, ou 3? Une cigarette qui viendra asphyxier et noircir tout mon être…Des produits de beauté gorgés de métaux lourds….

Mais comment j’ai pu tomber dans ce piège?

J’ai mal à la tête, au ventre, dans tout mes membres, mon pauvre dos… Je suis si fatigué, si fatigué…plus rien ne va…Tout m’énerve et m’angoisse..Je ne sais plus où j’en suis…C’est certainement mon patron ou ma mère, c’est certainement à cause d’eux bien sûr que je me sens si mal et que je me débats dans une Vie qui a perdu tout son sens…A quoi je sers…c’est quoi le but du jeu en fait? je ne sais plus, j’ai oublié…tout est si flou et sans réponse…je vivote…et me laisse porter…tout est illusion… Mais où sont mes vrais repères?

Tactactac…

Mais AÏE! c’est quoi cette douleur lancinante!?!

C’est moi…

Qui Moi?

Mon corps: C’est moi, ton autre, ton Yin, ta langue…Aurais tu oublié que nous ne faisons qu’un toi et moi?

Pour nous, je respire, digère, te transporte où bon te semble, fais battre ton coeur, construis tes bébés au creux de nous…

Ma pensée: Oh mon dieu! mais tu n’as plus la même voix, ni la même apparence, mais que t’est il arrivé durant toutes ces années? qui t’as négligé ainsi? Ne me dis pas que c’est moi, la pensée qui ai fait de si mauvais choix…pour nous?

Mon corps: J’étais dans ton ombre toutes ces années, essayant tant bien que mal de nous maintenir à flots, à disperser dans nos soubassements les résidus acides, les encombrants, mucosités issus d’un alimentation industrielle, d’un rythme de vie contre notre nature qui alourdi même notre moral, notre état d’esprit…

A présent, j’ai vraiment besoin de ton aide pour notre survie, tout est encore possible si on s’y met à deux dans le respect, la complicité et la joie de vivre réapparaîtront….

Mais sache que je ne t’en veux pas, loin de là…

Si seulement oh si seulement on t’avait appris mes codes, mon mode d’emploi, ma notice d’utilisation, on n’en serait pas là…je ne suis pas une poubelle tu sais…j’ai besoin de vrais carburants adaptés à ma physionomie…je ne suis pas un objet préfabriqué artificiellement  dans une usine à l’autre bout de la terre…

Cependant, le monde qui nous entoure nous utilise sans considération aucune pour notre mission initiale que devrait être ce merveilleux voyage initiatique et intentionnel qu’est la Vie…

Souviens toi…

La Vie c’est l’art de créer du Bonheur, de le semer ensuite… de planter de la considération pour que chacun puisse accomplir son rôle dans l’équilibre universel de la Vie…

Nous c’est ça te souviens tu? l’un pour l’autre…

Ma pensée: oui tu as raison. J’ai conscience à présent que notre corps est un royaume de Vie, et que mon rôle à moi est de faire les bons choix pour Nous…Et que mes fonctions de ‘penseur’ nous sont utiles pour nous protéger et enrichir notre Vitalité avec ce que la Nature a prévu pour cela…

Mon corps: On devient ce que l’on mange, ce que l’on respire, ce que l’on pense… tu le sais à présent…

Mais viens, faisons plus ample connaissance veux tu? Apprends moi, dorlote moi, câline moi et je te promets oh oui je te promets que je te ferai danser rire et chanter!