La Gemmothérapie, médecine douce
et naturelle pour gérer nos états d’âme

Deux Modules de formation les 20 octobre et 22 novembre 2022
Luminescences

La Gemmothérapie est une médecine douce, une thérapie de soins naturels, représentée par les bourgeons frais, jeunes pousses, écorces internes et radicelles des arbres et arbrisseaux.

Elle est informationnelle et contient toute l’information, l’empreinte énergétique vitale dont la plante a besoin pour se développer, que ce soit pour ses feuilles, ses fleurs, ses racines et son écorce. Tout y est d’une richesse immense et exploitable pour notre organisme humain.

Luminescences

Nous y retrouverons donc l’intégralité des principes actifs d’une richesse nutritionnelle pure et dense tels que minéraux, oligo-éléments, vitamines, enzymes, flavonoïdes, facteurs de croissance (hormones), acides nucléique (ADN) ainsi que la sève du végétal avec ses particularités.

Son potentiel biologique et énergétique est un véritable cadeau de la Nature. Ces préparations de bourgeons se présentent sous forme de macérats glycérinés concentrés.

Son intégrité vibratoire se transmettra tant au niveau physiologique que biologique et mental de notre être. La gemmothérapie s’adressera donc à nos états d’âme ainsi qu’à notre corps physique. 

Un trésor de la Nature au service du Vivant.

Il existe plusieurs dizaines de macérats différents, et, selon leur potentiel curatif propre à chacun d’entre eux, ils possèdent des propriétés spécifiques pour soutenir notre organisme dans ses différents systèmes et faire face aux symptômes.

Puisqu’ils sont vibratoires et énergétiques et que nos émotions le sont également, l’application de la Gemmothérapie à l’équilibre émotionnel en fait une alliée précieuse pour soutenir les états dépressifs, les baisses de moral, les phobies, peur et accès de colère… en complément d’un accompagnement thérapeutique tel que l’EFT pour ne citer que lui.
Les Elixirs floraux qui sont une autre forme de thérapie holistique se complètent admirablement bien à la Gemmothérapie.

Les cures de macérats de bourgeons s’articulent ainsi selon nos états d’âme et les pathologies, symptômes qui les accompagnent.

Une panacée dans notre pharmacopée à la portée de tous, petits et grands, puisqu’il n’existe que très peu de contre-indications à leur l’utilisation.

Bérénice Castelyn propose de vous en dire plus à ce sujet lors des deux modules de formation de Gemmothérapie.

Luminescences

Au programme des modules de formation :

  • Deux sessions de trois heures chacune pour maitriser l’utilisation des macérats glycérinés de bourgeons frais.
  • Un syllabus détaillé de chaque bourgeon et de leurs tropismes.
  • Un syllabus reprenant chaque système de notre organisme et le macérat correspondant au symptôme pour se soigner naturellement à la maison.
  • Une initiation au pendule.
Luminescences


Jeudi 20 octobre 2022, de 9h30 à 12h30
ET
Mardi 22 novembre 2022, de 9h30 à 12h30

65 euros / module, syllabus compris

Rendez-vous chez Bérénice Castelyn
Chaussée de Lille, 683 – 7522 Marquain (BE)

Plus d’informations :
Bérénice Castelyn
+32(0)471/51.34.05
berenice.castelyn@outlook.be

Luminescences