Pansement digestif

Avez-vous déjà ressenti des douleurs digestives? Oui bien sûr me direz-vous! Si celles-ci sont occasionnelles, observez ce qui vous avez mangé précédemment et écouter attentivement  le message que vous envoie votre organisme en évitant de consommer ce qui l’incommode.

Malheureusement, pour certains d’entre-nous, les habitudes alimentaires prennent le pas sur le bon sens… Dans ce cas, les désagréments d’ordre digestif deviendront chroniques.

Le bon réflexe? stopper les entrées nocives et Réparer…avec cette recette de pansement digestif qui apaisera et soutiendra votre muqueuse digestive enflammée à se cicatriser.

Sortez votre Blender

Pour une personne

Procurez-vous une vraie feuille fraîche d’Aloé vera (ça ne fonctionne pas avec des substituts liquides). Coupez 5cm de la plante et récolter juste son gel (sans l’écorce). Trempez 10 minutes dans un peu d’eau minérale si nécessaire.

Ajoutez le dans le blender avec 1 banane, 1càs rase de bon miel, une tasse de lait végétal type Bonneterre (amande, noisette, riz…)

Si le goût vous plaît, je suis tentée de vous proposer d’y joindre 1càs de pollen frais de ciste (Aristée) dont les vertus cicatrisantes ne sont plus à démontrer.

Accessoirement, quelques noisettes, noix, amandes.

Le principe est de consommer cette préparation à jeun, au lever, l’estomac vide pour colmater les failles, apaiser les acidités gastriques et adoucir la muqueuse digestif de jour en jour…

Certains compléments alimentaires sont intéressants pour soutenir ces symptômes, mais n’oubliez pas que ce sont avant tout les Alicaments qui vous aideront à retrouver l’équilibre.

‘Il y a un rapport de cause à effet entre une digestion heureuse et ce que les hommes nomment le bonheur…’

                                                                     Louis Thomas