Pain sans gluten

Pour un pain de 250gr Allumez votre four à 180 gr et posez-y une feuille de cuisson. Invitez dans votre saladier 150 gr de farine d’amandes, 50gr  de farine de chia, 50gr de farine de sarrasin blanche, 3càs de psyllium, 1/3 de càc de bicarbonate de soude et une pincée de sel de guérande. Assemblez-les tous minutieusement à la main avec …

Pain au chocolat

Un pur régal pour les petits et les grands! Que ce soit au petit déjeuner où à l’heure du goûter, ce pain au chocolat vous apportera douceur et réconfort… À vos tabliers, prêts…partez! Pour un pain de 250gr Allumez votre four à 180° et posez-y une feuille de papier cuisson Pesez 150gr de farine d’amandes (amandes moulues chez fruits du …

Le petit déjeuner…Miam-Ô-fruit!

Ce petit déjeuner digne de ce nom a des effets remarquables sur l’organisme, d’autant + lorsqu’il est associé aux bains dérivatifs (v.article blog, poche de gel) afin de remodeler une silhouette, vitaliser la peau, les cheveux mais aussi le cartilage, les dents…la liste est longue! Et ce en quelques semaines seulement. Le Miam-ô-fruit de France Guillain c’est plein de Soleil et c’est …

L’hormèse ou la musculation du système nerveux autonome

Comment renforcer son système neurovégétatif (système nerveux automatique) plutôt que son système immunitaire : À l’heure où la plupart des gens ont une vision guerrière du système immunitaire dont le rôle principal serait de lutter contre les microbes, alors que l’on sait qu’ils sont des milliards à vivre chaque seconde de notre vie dans notre corps, et que cette cohabitation …

Les Monodiètes

La monodiète consiste à inviter notre corps à prendre un repos digestif en ne lui proposant qu’un seul profil d’aliment. Cette approche de détoxication se révèle être incroyablement régénérante en quelques jours de pratique, voir un jour/semaine ou encore en cure prolongée de 21 jours chez les + motivés. Il va de soi que ce seront les fruits et les …

Les bains dérivatifs

Les Bains de siège à friction ont été découverts depuis le 19ème siècle par Louis Khune, naturopathe allemand célèbre pour ses méthodes détoxinantes d’hydrothérapie à l’eau froide. Plus récemment, France Guillain, médecin et navigatrice a rendu ses lettres de noblesse à cette pratique aux multiples bénéfices pour notre santé en les nomant ‘Bains dérivatifs’ Focus sur le périnée, cette petite …

La soupe crue chaude d’Irène

Quoi de + réconfortant qu’une soupe bien chaude? Une soupe crue chaude bien sûr! Bien + revitalisante qu’une soupe chaude classique où les bons légumes auraient été dégarnis de leurs nutriments essentiels causé par la chaleur excessive…On n’y croyait pas, on a testé, on a adoré… la recette Sortez votre blender 1.La base: 1 oignon émincé, 1 avocat bien mûr, …

La santé du Foie, le général des armées de notre organisme

  Bien qu’il ne fasse pas la guerre, notre Foie est bel et bien le gendarme qui règle la circulation de l’énergie et du sang de notre organisme, c’est une véritable station d’épuration, d’élimination et de stockage. Cette dernière compétence reflètera la peur de manquer, consciente ou non. En MTC, la meilleure période pour le soutenir est le printemps, mais …

La Douce Détox de janvier

Le mois de janvier est une période de grand repos pour notre organisme, telle une longue nuit, il cherche à se reposer, se recharger, pour mieux revenir dès février mars…Ce n’est donc pas la période propice pour entamer une lourde détox qui fatiguera extrêmement les Reins, piliers de notre énergie vitale pour le reste de l’année … Cependant, vous comme …