Le Breathwork est une technique de libération émotionnelle pratiquée sous forme de méditation active stimulée
par le pouvoir du souffle.


Praticienne certifiée Alive Breathwork, Bérénice Castelyn, vous accompagne au lâcher-prise et à l’accueil de ce qui est là pour vous lors des célébrations rythmées aux sons des healing songs, tambours, chants sacrés et mantras qui accompagnent le souffle à se relier à nos parts inconscientes pour transcender les souffrances de l’égo, ses blessures et les traumatismes du passé.
La littérature médicale atteste ses effets pour améliorer l’estime de soi, ancrer des attitudes de non-jugement et permettent des guérisons émotionnelles intenses. (NéoSanté 132)
C’est une méthode simple et accessible pour accueillir nos émotions enfouies, les autoriser à nous traverser et laisser le pouvoir et la force du souffle nous en libérer.
Il y a des émotions en nous qui attendent d’être vues, reconnues pour enfin être libérées et transformées.
Le Rythme respiratoire est l’impulsion, le générateur qui active l’énergie du souffle en nous.
Le Breathwork est un outil de guérison aux vertus inépuisables pour nous soutenir à révéler notre plein potentiel énergétique physique, mental, émotionnel et spirituel.

Comment se passent les cérémonies ?

Une cérémonie est pour moi, une escale dans l’espace temps où vous êtes convié·e à être mis·e à l’honneur et célébré·e

Allongé·e confortablement  dans un espace accueillant,  rassurant, sécurisant… Le voyage peut commencer au rythme des musiques choisies qui invitent à l’exploration de cette expérience pour vous porter davantage, vous accompagner en toute sérénité. 

Vous porter…tout comme l’énergie du  souffle que vous allez activer grâce à cette mère veilleuse méthode de respiration connectée  qu’est le Breathwork rebirthing qui marie l’inspire avec l’expire, dans des mouvements respiratoires amples et profonds tout en déployant vos capacités physiques d’intégration de ce flot d’oxygène qui représente la vie et qui vous traverse avec Amour, Abondance et Générosité.

Il n’y a rien d’autre à faire que :

  • d’engager ce rythme respiratoire
  • ouvrir votre Coeur
  • accueillir ce qui se présente à Vous
  • Et vous autoriser à Recevoir …

Des images, des couleurs, des messages, des situations de vie, des sensations, se représenteront peut-être à vous, selon votre degré de lâcher prise…Il faut parfois du temps pour se sentir en parfaite sécurité pour oser vivre l’expérience pleinement comme c’était mon cas.

Puis-je vous partager mon expérience ?

Lors des 1ères séances, mon mental était en mode ‘observation, contrôle’, mon esprit analytique me dominait parfois tout au long des séances…Néanmoins, les jours suivants, j’observais en moi  plus de dynamisme, un meilleur potentiel respiratoire et une clarté d’esprit impressionnante. Je continuais de recevoir des séances dans le cadre de mon apprentissage de la méthode, toujours dans ce mode didactique. Malgré mes tentatives de lâcher prise, j’étais frustrée intérieurement de ne pouvoir accéder à cet état d’accueil et de lâcher prise. Jusqu’à l’instant où, je devais me rendre à l’évidence que ces tensions qui tiraillaient  mon corps me pesaient davantage de jour en jour et amoindrissaient ma qualité de vie.  j’ai conscientisé que des parts de moi avaient réellement besoin d’être écoutées, vues, reconnues pour mon plus grand bien. Et dans cette douceur enveloppante des séances de breathwork qui devenaient familières, je me suis laissée porter comme dans une bulle de lumière, de chaleur et de légèreté  dans laquelle je pouvais me déposer en toute quiétude. C’est là que j’ai fait vraiment connaissance avec les bienfaits du Breathwork, là où j’ai réalisé et intégré que les émotions, traumas, chocs du passé, parts d’ ombres, stockées comme des nœuds dans mon corps étaient juste pris en otage…par moi même. Oh my god! J’ai ensuite décidé de respirer, d’activer mon souffle, je me suis autorisée à ressentir ce qui me traverse, toujours portée dans la magie si bienveillante du souffle. J’ai pu  observer ces scénarios de vie imprimés en moi qui défilaient sur un grand écran comme au cinéma… Sentir le corps, les sens qui  s’expriment, quelle délivrance.

Ça aurait été si dommage de passer à côté de cela … Cette grande connexion globale qui relie mon corps, mes émotions, et toute cette spiritualité en moi, je me sens unifiée, en sécurité, je savais que je pouvais y aller et que tout se passerait bien. À cet instant, je laisse toute la place à l’émotion pour me traverser. Je décide de laisser toute la place à l’émotion de me traverser au rythme de la caresse de mon souffle qui me soutient et me chuchote ‘ne t’inquiète pas, je ne fais que passer avec ce bagage émotionnel,  pour le libérer loin de toi tout va bien’’ Je suis tellement rassurée, dans une confiance absolue, je me sens comprise par une énergie puissante de Vie et d’Amour, et je laisse le processus se faire naturellement.

La guidance du praticien ou facilitateur résonne en moi, m’accompagne de bout en bout tout au long de la cérémonie au rythme des healing songs, ce qui m’inspire et me soutient dans ce cheminement. 

Vient le moment où je me sens plus apaisée, libérée d’un poids. Je me dépose. À ma grande surprise, je ressens qu’il s’est créé en moi en espace souverain plein de promesses qui sera ensemencé de mes plus belles aspirations, de mes plus beaux désirs, tout est si fluide et léger… 

Je sens que la Vie est là pour moi. Elle l’a toujours été, je ne pouvais juste pas la percevoir tout comme les nuages estompent la lumière du jour…

L’énergie du souffle m’a traversé comme un courant d’air chaud et bienfaisant emportant sur son passage les miasmes qui m’encombraient.

Lors de ces célébrations, ces odes à la vie, j’ai aussi remis en mouvement ces énergies de joie, de candeur, d’enthousiasme que j’ai dû retenir, étouffer même à certains moments de ma vie, de mon enfance, où par exemple il fallait être bien sage, socialement correct ou discret, ne pas attirer l’attention de son excentricité qui insufflait  autour de nous de la gêne voire des réprimandes. Ces fous rires feront à jamais partie de mes plus belles séances de breathwork! Elles m’ont nourrie et reconnectée avec ma jolie petite fille intérieure au sourire et aux yeux pétillants…C’est d’ailleurs toujours elle que vous percevrez si vous me regardez, elle m’accompagne à chaque instant.

La partie suivante de la cérémonie est représentée par ce temps de relaxation, d’intégration essentielle à la reconnexion neuronale, à la régénération cellulaire qui poursuivra son cours.

Puis vient le moment du cercle de partage pour celles et ceux qui ressentent l’envie de s’exprimer, de partager.

Chaque séance est différente, et chacune d’elle détient sa vibration, ses messages, ses prises de conscience, ses codes énergétiques. Faites confiance à l’intelligence de votre corps, l’inconscient laisse aller ce pourquoi vous êtes prêts avec l’énergie qui est présente en vous à cet instant.

Le  Breathwork rebirthing est une méthode à la fois puissante, bienveillante et réconciliante.

Luminescences

Organisation des célébrations de Breathwork Rebirthing

Des séances à thème sont proposées tout au long de la saison pour vous inspirer dans cette exploration au cœur de vous m’aime…
Les cérémonies de Breathwork nous ouvrent leur éventail de possibilités et de bienfaits tant pour notre corps physique que pour les aspects subtils de notre être… La respiration qui active notre souffle vital nous traverse à chaque instant. Il représente un outil de transformation puissant qui active l’énergie de toutes les parts de notre être et nous met en lien avec notre corps, nos émotions, notre mémoire cellulaire, notre spiritualité. 

Au plaisir de vous accueillir dans cet espace qui célèbre la Vie,

Magic Breathwork,
Love is in the Air

 

Plus d’informations :
Bérénice Castelyn – info.luminescences@gmail.com – Instagram Magic_Breathwork

Luminescences