Jeûne et Purge

Luminescences

Le jeûne, un rendez-vous avec vous m’aime

Module de formation le 15 novembre 2022
Jeune et purge

Le processus du jeûne

Lorsqu’un processus de jeûne est actionné dans notre organisme, celui-ci met en place ce que l’on appelle ‘Principe d’autophagie’. En l’absence d’apports nutritifs, de nourriture, l’intelligence de notre corps va sortir son programme de suivie en allant se servir dans les résidus organiques, les déchets cellulaires, les réserves excédentaires comme les mauvaises graisses et les toxines, ce qui engendrera un intense nettoyage tissulaire pour que les fonctions de notre corps reprennent toute leur vigueur et leur puissance. 

En effet, lorsque le système digestif est au repos, la fonction de ‘nettoyage automatique’ s’active instantanément.

Retenez …
Soit on digère et assimile, soit on se régénère et répare

Luminescences

Le jeûne procure à l’organisme l’énergie nécessaire pour se débarrasser de l’intrus, des encombrants tels que les acides qui sont les facteurs inflammatoires ou les colles gluantes et visqueuses qui obstruent les tissus, veines et artères et provoquent des congestions (respiratoire, digestive, circulatoire…)

C’est une incroyable option qui nous est proposée de régénération physiologique absolument incroyable.

Les animaux sauvages ont cet instinct primaire de jeûner lorsqu’ils se blessent, pour activer la régénération de leurs plaies.

Nos inconforts à nous, digestion difficile, insomnies, migraines chroniques, troubles circulatoires, maladies neurodégénératives, déficiences immunitaires, surpoids et j’en passe n’ont pas l’opportunité de profiter de cet atout énergétique tant que le système digestif ne sera pas mis au repos un temps voulu et déterminé en fonction de chaque individu.

C’est aussi simple que cela…dans les faits…

Les bienfaits du jeûne

  • Balaie la fatigue physique et psychique
  • Améliore les fonctions organiques globales, draine les émonctoires
  • Régénère les douleurs aigües
  • Cicatrice les lésions organiques digestives, nerveuses, circulatoires
  • Assainit les liquides interstitiels (humeurs), qui sont les liquides dans lesquels baignent nos cellules
  • Re-booste les fonctions cellulaires
  • Fortifie le système immunitaire
  • Optimise l’activité générale de toutes les fonctions du corps…
  • La liste est longue…
Berenice Castelyn Deneyer

Mon expérience avec le jeûne

 » Au départ, ce sont les qualités régénératives du jeûne qui m’ont le plus influencées à investir dans cette pratique, je souhaitais chasser ma fatigue chronique en journée, avoir plus d’énergie, réguler mes fonctions digestives et améliorer la qualité de mon sommeil…

J’ai très vite observé que d’autres processus entraient en ligne de compte, notamment les aspects psychiques de ‘peur de manquer’, de ‘privation de nourriture’, de toutes ces croyances limitantes bien ancrées quant au fait que pour se régénérer, se soigner, guérir, il fallait MANGER! Bref, toutes ces injonctions imposées et pas forcément légitimes représentaient un vrai défi de déprogrammation!

J’ai délibérément choisi de m’élever de ces croyances et de me donner l’opportunité d’accéder à cette médecine du jeûne.

Je me suis autorisée à y croire…pour mon bien. Je voulais aller voir  ce qu’il était possible de faire de mieux de ma vie avec une santé au top! Quoi d’autre est possible si j’emprunte ce chemin de régénération?

Et j’y suis allée comme si j’entamais une promenade de santé, en écoutant mes besoins.

Je faisais une escale à chaque fois que j’éprouvais un inconfort en me posant la question suivante: ‘ qu’est ce qui est là? Quelle émotion enfouie surgit la maintenant? ’, mon estomac tire, ok mais ai-je vraiment faim ou est-ce le besoin de me remplir pour me rassurer? Et de quoi? Et puis, la vraie observation de ce mécanisme résidait dans le fait d’écouter non pas mon estomac mais l’émotion qui s’exprimait à travers lui… 

J’ai donc mis en place des exercices respiratoires, méditations et depuis peu le breathwork qui me soutient de façon incroyable et m’ouvre des champs de conscience ainsi que l’EFT qui défait mes blocages et refait circuler les énergies bloquées pour me soutenir et avancer dans ce cheminement plus spirituel.

Finalement, le jeûne est devenu un vecteur de reconnection avec moi m’aime! C’est un voyage dans mon univers caché ou je retrouve ces parts de moi, me réconcilie avec elles et les mets en lumière pour m’accompagner au mieux dans ma vie de chaque instant…

C’est juste incroyable !

Le jeûne est un rendez-vous avec vous m’aime !

 C’est une expérience initiatique qui nous invite à explorer notre monde silencieux…Ces compétences et talents oubliés au détour d’une expérience vécue, ces peurs, tristesse, rancœur, injustice, colère…ressentis qui stagnent en provoquant en nous du mal être sans en reconnaître l’origine…

Comme vous le voyez, nous sommes partis d’un aspect très terrien et matériel du processus du jeûne pour évoluer vers toute sa puissance spirituelle, notre puissance spirituelle.

Tout ceci ,n’est pas venu à moi en une seule fois…Le jeûne et moi, on s’est d’abord apprivoisés, testés, accordés…parfois boudés parce que ‘ce n’était pas le bon moment’ qui en fait n’était qu’excuses et résistances…

Chacun y trouve sa formule, l’idée est de penser à soi, son mieux-être et sa vitalité, de retrouver sa joie, de désirer s’investir pour se débarrasser de toutes toxines physiques et mentales stagnantes…le reste suivra très naturellement…

Je me ferai une joie de développer ce sujet avec vous de manière pragmatique dans un premier temps avec mes trucs et astuces et plus encore lors des ateliers de jeunes et purges que j’organise pour que vous fassiez connaissance avec cette merveilleuse méthode de régénération,  comme vous l’aurez compris tant physique, qu’émotionnelle et spirituelle.

Bérénice Castelyn

Luminescences


Mardi 15 novembre 2022, de 13h30 à 17h
65 euros / module, syllabus compris

Rendez-vous chez Bérénice Castelyn
Chaussée de Lille, 683 – 7522 Marquain (BE)

Plus d’informations :
Bérénice Castelyn
+32(0)471/51.34.05
berenice.castelyn@outlook.be