Mon Pain Thaï

Ce matin j’ai ressenti les besoin d’être créative et de partager…Sans savoir où ça allait me mener réellement…J’ai sorti mes ustensiles de cuisine, mes bonnes farines et je me suis lancée…

Et je ma suis retrouvée en Thaïlande…! Ça vous dit de voyager? Allez c’est parti!

Dans votre saladier, grand bol, versez 100gr de farine de noix tigrées et 100gr de farine de banane (Holland et Barrett), une pincée de bicarbonate de soude, 2 généreuses càs de psyllium pour lier, un soupçon de vanille en poudre ou fraîche (pas d’extraits liquides) et les graines d’une coque de cardamome.

Une fois la matière sèche bien mélangée, creusez un petit puit au centre pour y introduire 3 oeufs. Homogénéisez le tout avec Amour comme toujours, exit les soucis quand on cuisine, on débranche et on y ajoute sa touche vibratoire…Votre Magie…

Puis viendra le tour des 2 càs rases de bon miel et de la noix de coco en lamelles ou en copeaux, une bonne poignée environ.

Malaxez, humidifiez très légèrement. Faites en une boule, elle sera pâteuse c’est normal…Avant d’enfourner à 180° pendant 30 min, je tapisse le pourtour de cette jolie sphère de farine de noix tigrées pour la sécher, un fois posée sur ma plaque de cuisson, je l’aplati façon galette.

Ça sent bon dans toute la maison… Servez avec des tapenades, un potage thaï…ou pourquoi pas des purées d’oléagineux? Amandes, noisettes…Nature c’est délicieux aussi car tellement parfumé…

À vos tabliers mes super Wo.men!